Sécurité/Ethique


Produits propres et non périmés
J' utilise exclusivement des produits professionnels, expressément conçus pour la peau (Face & Body painting). Ce sont des produits de maquillage à base d' eau, hypoallergéniques, qui répondent aux normes FDA/EU. 
Je maquille les enfants de plus de 3 ans, et qui sont surtout en mesure d' apprécier cette expérience, qui en ont eux-même envie (et pas seulement les parents).

Pas de maquillage sur des plaies, coups de soleil, boutons de fièvre, etc.
Bien sûr, l' ensemble de mon matériel est soigneusement nettoyé et désinfecté après chaque intervention. 


*****************************************************************************************************************************

PHOTOGRAPHIE
Les infractions aux droits d’auteur (article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle) sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 à L. 335-10)

auto maquillage sur bras gauche

Les photos diffusées avec votre autorisation ne communiqueront aucune information susceptible d'identifier les enfants, et sont estampillées d'un filigrane afin qu'elles ne puissent être réutilisées. 

Mon travail est essentiellement basé sur le visuel. 
La photographie en fait naturellement partie intégrante ; elle en matérialise le suivi, trace mon évolution, m'aide à progresser, forme mon book, mes cartes de visite .. etc. 

Un Grand Merci à celles et ceux qui  en acceptent la diffusion.


*********************************************************************************************************************************************

RECOMMANDATIONS POUR LE DÉMAQUILLAGE : 

DemaquillageLes produits étant à l'eau, de l'eau et du savon suffisent.
Lorsque l'enfant est petit, ce moment est souvent redouté... mais on peut rendre les choses  amusantes !

Ingrédients : Eau tiède, gel nettoyant qui ne pique pas les yeux (jonzac chez moi)
Ustensiles : lavabo, gant/lingette 

Recette :

- Expliquer l'importance du démaquillage
- l'étape FUN : la décalcomanie du maquillage sur le gant/lingette ! 
  Laisser faire l'enfant, mouiller un gant à l'eau tiède (ou prendre des lingettes), et simplement appuyer sur le visage maquillé, sans frotter ; les dessins de la peau se transfèrent sur le gant !(photo); Cela amuse beaucoup, beaucoup les enfants... même ceux qui détestent se mouiller le visage. Renouveler cette étape plusieurs fois puis essuyer le visage pour enlever le plus gros.
- Savonner, du bout des doigts, en massant bien les parties maquillées.
- Rincer, en douceur : on essuie juste avec le gant tiède sans frotter.
Certaines couleurs froides comme le bleu et surtout le vert peuvent marquer un peu plus, il suffit de re-savonner un peu, toujours avec de l'eau bien tiède
- Hydrater la peau après le débarbouillage!